Mina s'en va, lalalalala...(titre volontairement entraînant)

Publié le par mina

  Il a dit: "Je crois que je vais quitter ma femme pour toi" ; il l'a regardée droit dans les yeux, comme si elle étais la seule, pas la première, la seule. Tout en restant opaque.

  Elle chantait à voix basse des mélodies mélancoliques, frémissante comme la peau mordorée d'un animal.

   Il  a dit : " Je crois en toi, tu es si belle."

  Elle n'en attendait pas tant. De temps. D'air.

 

 

 Je quitte Mina. C'est une séparation douloureuse, mais nécessaire ; je dois voler de mes propres ailes, ne plus me cacher, ne plus m'éparpiller, rassembler les forces en présence pour oser entreprendre la montée, malgré mes jambes tremblotantes, et la possibilité que le rocher puisse retomber ; l'éblouissement n'est pas négligeable

  L'avenir m'appartient, peut-être, ma part tient.

  Merci à ceux et celles -que je ne manquerai pas de suivre de l'oeil- pour les mots ailés, voilés, endigués, filés, ténus, tenus, ouverts, enfermés dans des trous. J'efface tout mais n'oublie rien, je les garde présents dans ma cachette secrète. Je laisse nos Eves, toutes ces facettes d'une femme changeante et primaire, elles garderont cette grotte.

Retour de vie, retour d'envie ; "L'écriture a changé mon rapport au monde", et je veux garder mes yeux ouverts, définitivement.

 

 Merci, c'est déjà beaucoup.

   Elsa.

__________________________________________________________________________

" Au labyrinthe, on entre sans remords,

  Et on se perd, dans les rires et les larmes,

  Le Minotaure est là, mais sans peur,

 Au labyrinthe, on entre sans remords..."

 Arthur H.

Publié dans mina.e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pfffff...<br /> Ya pas ! c'est triste une page qui ne vit plus...<br /> Prends soin de toi...<br /> A une autre fois...<br /> bruneau
Répondre
B
Cela dit, arthur H comme épitaphe... moi j'aurais préféré un poème de Mina (je dis ça, c'est juste histoire de critiquer une dernière fois)
Répondre
B
Elsa... le miroir, la voilà donc votre tragédie...Il en va parfois sur les blogs comme dans la vraie vie, les gens s'en vont et il faut savoir les laisser s'échapper... bonne route.
Répondre
J
Bravo Elsa, tu as su échapper à "l'attraction blogesque". à un de ces jours.<br /> Jean
Répondre
M
L'addiction ne m'a  jamais plu. Je n'aime pas les dépendances. Sauf dans les corps de ferme.
B
Bonne route à Elsa Bovary (tant qu'à révéler ton prénom, autant aller au bout...)
Répondre
M
Mon ami, mon parrain, te connaître dans la vie a été, est et sera un soutien... On ne doit pas se prendre au sérieux.