Marraine de guerre

Publié le par mina

Cher Hugues,

 

 

Je désespère d'avoir de vous nouvelles... Savez vous que l'attente est parfois pire que l'action? Je ne devrai pas dire cela, mais le petit chemin caillouteux qui mène à la boîte aux lettres est devenu mon seul lien avec l'espoir, avec le fluide qui me permet de vaquer aux tâches quotidiennes.

 

 Mon chemin de croix.

 

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à apprendre que leurs hommes se sont lassés de lutter au jour le jour, et qu'ils sont partis, morts pour eux, bien vivants dans le souvenir, pour elles.

 

Je ne devrai pas vous parler de cela, alors qu'ici tout est calme, et que vous vivez sous les bombes, ou sur leur présage, ce qui doit être encore plus abominable.

 

Vous aimiez la sonorité de ce mot, "abominable", sa réalité doit être plus charnelle, plus viscérale encore. Je pense à vous, sans transition, en rupture d'équilibre, encore.

 

Je vous envoie les fleurs du printemps. On dirait que tout est à sa place.

 

Je vous embrasse,

 

Bien à vous,

 

Mina

 

Publié dans mina.e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ces bouquets de fleurs de printemps sont les plus jolis, et les plus tristes aussi,surtout un 4 avril,mais rendent les tombes plus accueillantes.
Répondre
M
POurquoi un 4 avril?
B
Marraine de guerre...<br /> Allons bon...!<br /> Laquelle...<br /> Trés beau texte en tout cas...<br /> A+<br /> bruneau
Répondre
M
la marraine cristalisable à l'envie.
M
Rien à dire... je vais laisser Hugues au frais...<br /> <br /> M.
Répondre
M
Frais et léger...Un titre à réutiliser.
U
Louise, <br /> sachez que je ne me suis pas encore tout à fait fait à l'idée que le capitaine lit nos courriers. Il y traque nos défaitismes. Comment puis je être défait puisque je sais que vous me lisez, seul l'espoir me malmène, celui que vous soyez réelle. <br /> Cette écharpe me gratte jusqu'au sang, vos aiguilles ont du vous échapper. A moins que ma peau ne puisse supporter les entrelacements de votre laine.
Répondre
M
Vous vous trompez, cher Hugues, le capitaine est indulgent, il sait que les mots peuvent faire voler le moindre canard boiteux...