marraine n°2

Publié le par mina

Cher ami,

 

Mes mains ne sont plus douces et lisses comme vous les connûtes...Elles demeurent intactes seulement dans votre souvenir, ce  qui n'est pas rien, et je m'accroche à cette idée plutôt qu'au petit anneau terni qui se trouve encore à mon doigt.

 

Vous êtes blessé, j'en frémis de colère, je ne peux qu'en vouloir à la terre entière que vous souffriez. Ma pensée panse votre plaie, et vous préserve de la mort. Mon souffle derrière votre cou, vous ordonne de rester là, de ne pas combattre pour rien, de savoir vous préserver pour que l'avenir ne soit pas celui des lâches.

 

je vous attends

 

Mina

 

Publié dans mina.e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous êtes guérisseuse...mais il faut un profond fluide pour accéder à ces métastases de lâcheté.........................................................................................................................................................................
Répondre
M
Quelle noirceur, votre combat doit être terrible.
M
Refuser le rapport de force, ne pas choisir de direction, c'est pour moi au contraire la seule erreur possible.<br /> <br /> La peur des balles perdues tue bien plus que les balles elles-mêmes...<br /> <br /> M.
Répondre
U
Louise,<br /> la rudesse de vos mains chassera peut etre mes bouffées d'angoisse, je n'ai plus droit à la délicatesse des insouciantes. Je ne sais pas si ma peau est encore capable d'accepter autre chose que des chocs. Votre souffle est attendu par toutes mes sueurs. Soyez la femme de chacun de mes pores.<br /> <br /> Ne croyez pas ce qu'on lit dans les journaux, le bain de sang, ce n'était pas nous, nous hurlons parfois, nous buvons pour nous hisser hors de nous, mais cette barbarie n'est pas la nôtre, aucun des nôtres, aucun des miens, n'aurait pu faire cela à un autre être humain. Mon capitaine m'a dit que je devrais prendre plus de responsabilités, que les hommes m'écoutaient, je lui ai répondu que je ne savais porter que les drapeaux, pour courir vite et faire courir les autres hommes en hurlant.
Répondre
M
Plus que la violence, ce qui me fait peur, c'est de me tromper de direction. Si je décide d'aller à droite, ou à gauche, je risque de prendre des balles perdues.
4
Les souvenirs sont certes importants, souvent primordiaux mais ils s'estompent aussi avec le temps. Tu fais bien de rajouter au final un "je vous attends". Il donne l'indication.<br /> 4.<br /> <br /> remarque pour CéD et toi : ca ne donne pas un sens à l' "immobilisme" il me semble, ca donne plutot un sens à tous tes sens je crois... non ?
Répondre
M
L'attente est la direction. Donner un sens aux sens... Je frôle déjà difficilement, alors...
C
Connuter, j'ai chercher dans le dico ça n'existe pas alors c'est pas sous prétexte qu'on est prof qu'il faut écrire n'importe quoi ...<br /> <br /> Sinon, j'aimerais bien qu'elle souffle derrière mon cou, ça donnerait un sens à l'immobilisme.
Répondre
M
Quelle belle expression : "donner un sens à l'immobilisme"....Je la prends comme un présent.