Texte retrouvé tardivement

Publié le par mina

 

 

  " Elle s'est déplacé dans l'embrasure de la fenêtre. Dans le passage des bateaux. Dans le froid qui entre, le dehors qui s'engouffre. Elle tourne le dos au monde, elle me fait face. Elle va parler maintenant. Elle ne va pas pouvoir se retenir de parler. Puisque j'ai libéré quelque chose en elle. Puisque j'ai fait cédé une digue. Ca peut se répandre désormais. Ca peut venir à moi, ce flot de paroles jusque-là contenues. Ca peut envahir tout l'espace, les pièces blanches, la maison vide. Et moi, je ne vais pas l'interrompre. En souvenir de la lâcheté."

Un Moment d'abandon de P. Besson

 

 

Publié dans textes et cris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
...tardivement...à point...vrai...en souvenir de la lâcheté.
Répondre